Électronique

Nos réponses à vos exigences.

Si petits soient-ils, les composants électriques posent des exigences toutes spécifiques en termes de stockage, et les solutions Kardex ont tout pour y satisfaire.

Qu’il s’agisse de modules, de composants ou de produits semi-finis devant être stockés provisoirement, sur une courte ou longue durée, d’un magasin automatisé pour petites pièces mis en place dans la chaîne d’approvisionnement ou d’un dépôt, nous avons les réponses à vos questions. Et nous tenons compte de ce que tout cela implique sur les plans chimique, physique et biologique, Tant en ce qui concerne le secteur des semi-conducteurs que celui de la fabrication de composants électroniques. Tout en fonction de la situation.

Une meilleure maîtrise des processus

La flexibilité est de mise aujourd’hui, surtout dans l’industrie des équipements électriques et de l’électronique. Les produits présentent une variété et une complexité croissantes, tout en diminuant de taille, ce qui demande une manipulation de plus en plus difficile. Le succès ou l’échec dépend essentiellement de la situation « time-to-market ». Rien d’étonnant par conséquent à ce qu’un grand nombre d’entreprises se demandent comment optimiser davantage les processus internes. C’est pourquoi nous intervenons exactement là où tout se joue pour votre production, à savoir la commande du flux de matériel. Car votre succès futur dépend de manière décisive de la performance de vos systèmes de logistique. Concrètement, cela signifie que nos spécialistes sont là pour vous aider à améliorer la flexibilité, la précision et l’efficacité du flux du matériel, et, par là, du flux du travail dans son ensemble. Pour les exigences d’aujourd’hui, et surtout également pour celles de demain.

Contrôle absolu

La poussière n’a aucune chance : nous offrons les conditions optimales à p. ex. votre magasin de pièces détachées en matière de climatisation, de propreté, de protection ESD et de fonctionnalité. Ainsi, rien de plus facile pour vous que de respecter les standard JEDEC en maintenant constamment l’humidité relative à 5 %. Les installations de production requièrent un système de logistique automatisé et à disponibilité élevée pour l’approvisionnement en matériel et le stockage des produits semi-finis et finis.

Produire plus rapidement pour livrer plus rapidement

Atmosphère sèche, températures contrôlés, cellules de salles blanches, ou combinaison de ces facteurs lors du stockage, tout est réalisable, même directement au sein de l’environnement de production. Un avantage considérable pour vous, car l’accès aux pièces s’effectue nettement plus rapidement, ce qui permet de respecter les temps d’usinage sur les machines.

 

Une traçabilité qui rassure

Qui, quoi, quand, comment ? Dans certaines situations, il peut être d’importance cruciale de connaître la réponse à ces questions. Grâce à la saisie exacte, au relevé et au contrôle de tous les processus et systèmes pertinents, la traçabilité est assurée en tout temps.

Logiciels

À quoi sert un équipement informatique haut de gamme sans logiciels performants et judicieusement mis en réseau ? Relier systématiquement les processus internes importants entre eux permet une efficacité, une transparence et une flexibilité accrues et, par là, le succès durable.