Industrie des biens de consommation

Push et non Pull : parce qu’à l’avenir, c’est la rapidité qui comptera.

Le commerce, confronté à une forte concurrence et une concentration dense, doit, pour s’affirmer, exploiter à fond ses potentiels, notamment en matière de logistique.

La puissance des marques ? Dans l’industrie des biens de consommation, elle est restée intacte, sans toutefois protéger de la dégradation des prix. La concurrence se joue sur le prix, et le problème des marges est omniprésent. En effet, les clients en bout de chaîne souhaitent des produits toujours plus perfectionnés, un choix d’articles toujours plus étendu, un service clientèle toujours plus attentif, mais aux mêmes prix, ou même à des prix plus avantageux.

Faire un atout des points faibles

Ce qui pour l’un est un obstacle est pour l’autre une opportunité : la suppression de la restriction verticale des prix imposés pour les articles de marque, de la loi relative aux remises sur les prix et de l’ordonnance réglant les primes et avantages accordés permet d’appliquer une politique de prix active et de bien se positionner par rapport à ses concurrents. À condition que l’on réussisse à disposer de marges de manœuvre financières générant la croissance et lancer dans les plus brefs délais de nouveaux produits sur le marché. Et c’est exactement là que les solutions logistiques de Kardex entrent en jeu : par l’adaptation intelligente de vos structures logistiques et de production, nous vous aidons à optimiser l’efficacité de vos processus de travail, à renforcer votre positionnement et à répondre avec succès aux exigences du marché. Ce faisant, notre approche « inhouse » et « inbound » tiendra compte de tous les aspects, de vos fournisseurs aux différents postes de travail.

RFID, CPFR ? D’accord !

Au final, une seule chose compte : que les produits arrivent à destination dans les délais prévus. Et dans les quantités demandées. Là aussi, Kardex vous apporte son soutien. Par exemple pour équiper des chaînes de livraison linéaires de nouvelles technologies et les transformer en réseaux logistiques performants, flexibles et orientés vers les besoins. Ou encore pour améliorer la précision des prévisions et donc optimiser la disponibilité des produits au point de vente. En effet, la meilleure manière de prédire l'avenir est de le modeler soi-même.

Faire face à de nouveaux défis

Les solutions Kardex peuvent s’intégrer à tout système logistique comme solution de stockage efficace, en atelier de production ou comme zone tampon au service d’expédition. Le logiciel de gestion de stocks Kardex et les dispositifs « pick-and-place » garantissent en outre un stockage et un prélèvement sûrs même aux heures de pointe.

Nous vous préparons à l’avenir

Pour s’affirmer sur le marché, il faut savoir exploiter ses compétences et ressources de manière la plus rentable possible. C’est exactement là que la coopération avec Kardex vous offre des avantages décisifs : l’intralogistique vous ouvre des potentiels d’économie et de rationalisation incomparables ! Haute disponibilité alliée à la minimisation des frais de stockage et de transport, telle est notre devise majeure. Ainsi, nous élaborons pour vous des solutions systèmes complètes. De quoi vous aider à réaliser des gains de place dans vos entrepôts et vos ateliers de production tout en améliorant la sécurité des processus et la transparence.