Information / Service

  +41 44 575 02 87

zum Kontaktformular

Email senden

Une convivialité maximale pour l’utilisateur

Une convivialité maximale pour l’utilisateur

Download Broschüre

Kardex Remstar présente une nouvelle génération de commande pour systèmes dynamiques de stockage



C’est sur le salon LogiMAT 2013 de Stuttgart que Kardex Remstar présentera, Hall 1 Stand 651, la nouvelle commande de pilotage Logicontrol destinée à ses tours de stockage et stockeurs rotatifs. Le fournisseur de solutions intra-logistiques vient ainsi compléter son portefeuille de commandes de pilotage machine intelligentes destinées aux petits entrepôts ou aux solutions « standalone ». Le nouveau centre de commande de la machine associe plusieurs fonctionnalités dans un seul et même système. Il se compose de l’équipement matériel, de l’équipement logiciel ainsi que d’un terminal doté d’un écran tactile de dernière génération. Logicontrol existe en deux modèles différents, en fonction des besoins. 


„Développer une commande de pilotage la plus simple possible, qui soit ergonomique et facile à utiliser, a été notre premier objectif lors du développement de Logicontrol“, explique Marc Zenses, directeur de la Gestion Produits chez Kardex Remstar. Nous avons obtenu un nouveau centre de commande qui fait en sorte que papier, crayon et faible niveau de complexité font désormais partie du passé dans les entrepôts. Grâce à cette nouvelle solution, l’utilisateur a désormais à sa disposition, au-delà d’une commande de pilotage fiable et sûre, un système de gestion simple, qui permet de consulter à tout moment le niveau des stocks. A la différence des solutions de Kardex Remstar basées sur PC et destinées à des tâches complexes de gestion des stocks, le système Logicontrol fonctionne entièrement avec le système de commande. Il n'est donc plus nécessaire d'équiper les postes de travail de coûteux ordinateurs.

Un système de pilotage peut commander jusqu'à trois machines. En outre, il peut gérer jusqu'à 1000 articles différents, 8000 emplacements différents ainsi que sept tailles de bacs. Au niveau de l’ergonomie, le nouveau panneau opérateur est un gros plus: en complément d’un clavier numérique, l’utilisateur dispose également d’un écran tactile très intuitif. Quelques clics lui suffiront pour trouver le bon article, même avec des gants de travail.

Logicontrol 100 („Pen & Paper“) est inclus dans le pack standard des tours de stockage Shuttle XP et des stockeurs rotatifs Megamat RS de Kardex Remstar. Cette commande de pilotage supprime le fonctionnement classique « papier-et-crayon ». Une simple liste d'articles permet à l'opérateur d'effectuer des procédures de stockage et de prélèvement sans erreur. L’opérateur doit uniquement attribuer un emplacement à l’article.


Logicontrol 200 („Location Management“) offre toutes les fonctionnalités de la version 100 avec, en plus, une gestion simple des emplacements d’articles, pour lesquels soit un emplacement fixe, soit un emplacement variable pourra leur être attribué. L’opérateur conserve ainsi toujours le contrôle des flux de matériaux et des niveaux de stock. L'édition de rapports est également possible avec Logicontrol 200. Le progiciel peut être obtenu en option avec des licences pour chaque utilisateur.


Logicontrol 100 et Logicontrol 200 sont également disponibles avec un clavier externe sous les désignations Logicontrol 100K et 200K.

Dateien:
Une convivialité maximale pour l’utilisateur315 K
Une convivialité maximale pour l’utilisateur

Download BroschüreTéléchargement