Politique de confidentialité

Nous sommes très heureux de l’intérêt que vous avez manifesté pour notre entreprise. La protection des données représente un enjeu particulièrement important pour la direction de Kardex AG. Il est possible d’utiliser les pages Internet de Kardex AG sans transmettre de données à caractère personnel. Cependant, si une personne souhaite utiliser certains services professionnels spécifiques par le biais de notre site Internet, le traitement de ses données à caractère personnel peut s’avérer nécessaire. Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire et qu’il n’existe aucune base légale pour un tel traitement, nous recueillons en général le consentement de la personne concernée.

Le traitement des données à caractère personnel, comme le nom, l’adresse, l’adresse électronique ou le numéro de téléphone d’une personne concernée doit toujours être conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et aux réglementations nationales relatives à la protection des données applicables à Kardex AG. Par la présente déclaration de protection des données, notre entreprise souhaite informer le grand public sur la nature, la portée et la finalité des données à caractère personnel que nous collectons, utilisons et traitons. Les personnes concernées sont par ailleurs informées par la présente déclaration de protection des données des droits dont elles disposent.

En tant que responsable du traitement des données, Kardex AG a mis en place plusieurs mesures techniques et organisationnelles visant à assurer la protection la plus complète des données à caractère personnel traitées par le biais de ce site Web. Les transmissions de données par Internet peuvent toutefois en théorie présenter des failles de sécurité ; aucune protection absolue ne peut par conséquent être garantie. C’est pourquoi chaque personne concernée est libre de nous transmettre ses données à caractère personnel par d’autres moyens, comme le téléphone.

1. Définitions

La déclaration de protection des données de Kardex AG se fonde sur les termes utilisés par le législateur européen pour l’adoption du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre déclaration de protection des données doit être lisible et compréhensible pour le grand public, pour nos clients et pour nos partenaires commerciaux. À cet effet, nous tenons tout d’abord à expliciter la terminologie employée.

Dans cette déclaration de protection des données, nous utilisons, entre autres, les termes suivants :

a) Données à caractère personnel

 

 

Les données à caractère personnel désignent toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée »). Est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

b) Personne concernée

 

 

La personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable dont les données à caractère personnel sont traitées par le responsable du traitement.

c) Traitement

 

 

Le traitement désigne toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.

d) Limitation du traitement

 

 

La limitation du traitement désigne le marquage de données à caractère personnel conservées en vue de limiter leur traitement futur.

e) Profilage

 

 

Le profilage désigne toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des éléments concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou les déplacements de cette personne physique.

f) Pseudonymisation

 

 

La pseudonymisation est le traitement de données à caractère personnel de telle façon que celles-ci ne puissent plus être attribuées à une personne concernée précise sans avoir recours à des informations supplémentaires, pour autant que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles afin de garantir que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

g) Responsable du traitement des données ou Responsable du traitement

 

 

Le responsable du traitement ou responsable du traitement des données est la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel.

h) Sous-traitant

 

 

Le sous-traitant est la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

i) Destinataire

Le destinataire est la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui reçoit communication de données à caractère personnel, qu’il s’agisse ou non d’un tiers. Toutefois, les autorités publiques qui sont susceptibles de recevoir communication de données à caractère personnel dans le cadre d’une mission d’enquête particulière conformément au droit de l’Union ou au droit d’un État membre ne sont pas considérées comme des destinataires ; le traitement de ces données par les autorités publiques en question est conforme aux règles applicables en matière de protection des données en fonction des finalités du traitement.

j) Tiers

 

 

Un tiers est une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, placées sous l’autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont autorisées à traiter les données à caractère personnel.

k) Consentement

 

 

Le consentement de la personne concernée correspond à toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.

2. Nom et adresse du responsable du traitement

Aux fins du Règlement général sur la protection des données (RGPD), d’autres lois sur la protection des données applicables dans les États membres de l’Union européenne et d’autres dispositions relatives à la protection des données, le responsable du traitement est :

Kardex France SASU

ZA la fontaine du Vaisseau 12 rue Edmond-Michelet

93363 Neuilly-Plaisance Cedex

France

Phone: +33 149 442634

Email: contact.remstar.fr(at)kardex.com

Website: https://www.kardex-remstar.fr


3. L’interlocuteur pour la protection des données

L’interlocuteur pour la protection des données :


Kardex France SASU

ZA la fontaine du Vaisseau 12 rue Edmond-Michelet

93363 Neuilly-Plaisance Cedex

France

Phone: +33 149 442634

Email: contact.remstar.fr(at)kardex.com

Website: https://www.kardex-remstar.fr


Toute personne concernée peut, à tout moment, contacter directement notre délégué à la protection des données pour toutes les questions et suggestions concernant la protection des données.

4. Cookies

Les pages Internet de Kardex AG utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont stockés dans un système informatique par le biais d’un navigateur Internet.

De nombreux sites et serveurs Web utilisent des cookies. De nombreux cookies contiennent un identifiant de cookie. Un identifiant de cookie est un identifiant unique du cookie. Il s’agit d’une chaîne de caractères que les pages Internet et les serveurs associent au navigateur Internet où le cookie a été stocké. Cela permet aux sites Internet visités et aux serveurs de différencier le navigateur de la personne concernée des autres navigateurs Internet qui contiennent d’autres cookies. Un navigateur Internet spécifique peut être reconnu et identifié à l’aide de l’identifiant de cookie unique.

L’utilisation de cookies permet à Kardex AG d’offrir aux utilisateurs de ce site Web d’autres services conviviaux qu’il ne serait pas possible de proposer sans l’installation de cookies.

À l’aide d’un cookie, les informations et les offres sur notre site Web peuvent être optimisées en fonction de l’utilisateur. Comme mentionné précédemment, les cookies nous permettent de reconnaître les utilisateurs de notre site Web. Nous entendons ainsi faciliter l’utilisation de notre site Web. L’internaute qui navigue sur notre site Web et accepte l’utilisation de cookies n’a ainsi pas besoin de saisir ses identifiants d’accès à chaque fois qu’il accède au site Web — ce dernier gérant directement l’information grâce au cookie stocké dans le système informatique de l’utilisateur. Autre exemple de cookie : le cookie de panier d’achat sur une boutique en ligne. La boutique en ligne se souvient des articles qu’un client a placés dans son panier virtuel grâce à un cookie.

La personne concernée peut, à tout moment, empêcher l’installation de cookies par notre site Web en paramétrant son navigateur Internet en conséquence, et peut donc refuser de façon permanente l’installation de cookies. Les cookies déjà installés peuvent être supprimés à tout moment par le biais d’un navigateur Web ou d’autres logiciels. L’opération est possible dans tous les principaux navigateurs. Si la personne concernée désactive l’installation des cookies dans le navigateur Web utilisé, certaines fonctionnalités de notre site risquent de ne pas être entièrement utilisables.

5. Collecte de données et d’informations générales

Le site Web de Kardex AG collecte des données et des informations générales lorsque la personne concernée ou un système automatisé consulte le site Web. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Les données susceptibles d’être collectées sont (1) les types et versions de navigateurs utilisés, (2) le système d’exploitation utilisé par le système accédant au site, (3) le site Web à partir duquel un système accède à notre site Web (appelé « site référent »), (4) les sites Web secondaires, (5) la date et l’heure d’accès au site Internet, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur de services Internet du système accédant, et (8) toute autre donnée et information similaire susceptible d’être utilisée en cas d’attaques sur nos systèmes informatiques.

Lorsque Kardex AG utilise ces données et informations générales, l’entreprise n’en tire aucune conclusion sur la personne concernée. Ces informations sont en fait nécessaires pour (1) fournir correctement le contenu de notre site Web, (2) optimiser le contenu de notre site et sa publicité, (3) assurer la viabilité à long terme de nos systèmes informatiques et de nos technologies Web, et (4) fournir aux autorités chargées de faire appliquer la loi les informations nécessaires aux poursuites pénales en cas de cyberattaque. Kardex AG analyse donc statistiquement les données et les informations collectées de manière anonyme afin de renforcer la protection et la sécurité des données de notre entreprise, et d’assurer un niveau de protection optimal des données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées séparément des données personnelles fournies par la personne concernée.

6. Contact par le biais du site Web

Sur le site Web de Kardex AG figurent les informations nécessaires pour contacter rapidement notre entreprise par voie électronique et communiquer directement avec nous, ainsi qu’une adresse générale de courrier électronique (adresse e-mail). Si une personne concernée contacte le responsable du traitement par e-mail ou par le biais d’un formulaire de contact, les données à caractère personnel transmises par la personne concernée sont automatiquement stockées. Les données à caractère personnel transmises volontairement par une personne concernée au responsable du traitement sont conservées afin d’être traitées ou pour contacter la personne concernée. Ces données à caractère personnel ne font l’objet d’aucun transfert à des tiers.

7. Effacement courant et blocage des données personnelles

Le responsable du traitement traite et stocke les données à caractère personnel de la personne concernée uniquement pendant la période nécessaire à la réalisation des objectifs de conservation ou dans la mesure où cela est autorisé par le législateur européen ou d’autres législateurs dans les lois ou règlements auxquels le responsable du traitement est soumis.

Si l’objectif de conservation n’est pas applicable, ou si la période de conservation prescrite par le législateur européen ou un autre législateur compétent expire, les données à caractère personnel sont systématiquement bloquées ou effacées conformément aux exigences légales.

8. Droits de la personne concernée

a) Droit à confirmation

Chaque personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement la confirmation sur le fait que des données à caractère personnel la concernant font l’objet d’un traitement, ou pas. Pour exercer ce droit à confirmation, la personne concernée peut à tout moment s’adresser à un collaborateur du responsable du traitement.

b) Droit d’accès

Chaque personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir gratuitement du responsable du traitement des informations sur ses données à caractère personnel stockées à tout moment, ainsi qu’une copie de ces informations. Les directives et règlements européens accordent par ailleurs à la personne concernée l’accès aux informations suivantes :

les finalités du traitement ;

les catégories de données à caractère personnel concernées ;

les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées, en particulier les destinataires qui sont établis dans des pays tiers ou les organisations internationales ;

lorsque cela est possible, la durée de conservation des données à caractère personnel envisagée ou, lorsque ce n’est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette durée ;

l’existence du droit de demander au responsable du traitement la rectification ou l’effacement de données à caractère personnel, ou une limitation du traitement des données à caractère personnel relatives à la personne concernée, ou du droit de s’opposer à ce traitement ;

l’existence du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ;

lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée, toute information disponible quant à leur source ;

l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris un profilage, visée à l’article 22, paragraphes 1 et 4 du RGPD et, au moins en pareils cas, des informations utiles concernant la logique sous-jacente, ainsi que l’importance et les conséquences prévues de ce traitement pour la personne concernée.

La personne concernée a par ailleurs le droit d’obtenir des informations sur le transfert de données à caractère personnel vers un pays tiers ou une organisation internationale. Dans ce cas, la personne concernée a le droit d’être informée des protections appropriées prises en ce qui concerne ce transfert.

Si une personne concernée souhaite exercer ce droit d’accès, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.

c) Droit de rectification

Chaque personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement, dans les meilleurs délais, la rectification des données à caractère personnel inexactes la concernant. Compte tenu des finalités du traitement, la personne concernée a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, en fournissant notamment une déclaration complémentaire.

Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de rectification, elle peut à tout moment s’adresser à un employé du responsable du traitement.

d) Droit à l’effacement (« droit à l’oubli »)

Chaque personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, d’obtenir du responsable du traitement l’effacement, dans les meilleurs délais, des données à caractère personnel la concernant, et le responsable du traitement a l’obligation d’effacer ces données à caractère personnel dans les meilleurs délais lorsque l’un des motifs suivants s’applique, dans la mesure où le traitement [de ces données] n’est pas nécessaire :

Les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou encore traitées ;

La personne concernée retire le consentement sur lequel est fondé le traitement, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD, ou à l’article 9, paragraphe 2, point a) du RGPD, et il n’existe pas d’autre fondement juridique au traitement ;

La personne concernée s’oppose au traitement en vertu de l’article 21, paragraphe 1 du RGPD, et il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement en vertu de l’article 21, paragraphe 2 du RGPD.

Les données à caractère personnel ont fait l’objet d’un traitement illicite.

Les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale prévue par le droit de l’Union ou par le droit de l’État membre auquel le responsable du traitement est soumis.

Les données à caractère personnel ont été collectées dans le cadre de l’offre de services de la société de l’information visée à l’article 8, paragraphe 1 du RGPD.

Si l’une des raisons susmentionnées s’applique et qu’une personne concernée souhaite demander l’effacement des données à caractère personnel la concernant stockées par Kardex AG, elle peut, à tout moment, contacter n’importe quel employé du responsable du traitement. Un employé de Kardex veillera rapidement à ce que la demande d’effacement soit immédiatement prise en compte.

Lorsqu’il a rendu publiques les données à caractère personnel et qu’il est tenu de les effacer en vertu du paragraphe 1 de l’article 17, le responsable du traitement, compte tenu des technologies disponibles et des coûts de mise en œuvre, prend des mesures raisonnables, y compris d’ordre technique, pour informer les autres responsables du traitement qui traitent ces données à caractère personnel que la personne concernée a demandé l’effacement par ces responsables du traitement de tout lien vers ces données à caractère personnel, ou de toute copie ou reproduction de celles-ci, dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire. Dans chaque cas, un employé de Kardex AG prendra les mesures nécessaires.

e) Droit à la limitation du traitement

Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement lorsque l’un des éléments suivants s’applique :

L’exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée, pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données à caractère personnel.

Le traitement est illicite et la personne concernée s’oppose à leur effacement et exige à la place la limitation de leur utilisation.

Le responsable du traitement n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais celles-ci sont encore nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

La personne concernée s’est opposée au traitement en vertu de l’article 21, paragraphe 1 du RGPD, pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée.

Si l’une des conditions susmentionnées est remplie, et qu’une personne concernée souhaite demander la limitation du traitement de ses données à caractère personnel stockées par Kardex AG, elle peut, à tout moment, contacter n’importe quel employé du responsable du traitement. L’employé de Kardex AG prendra les mesures nécessaires pour limiter le traitement.

f) Droit à la portabilité des données

Chaque personne concernée a le droit, accordé par le législateur européen, de recevoir les données à caractère personnel la concernant, qui ont été fournies à un responsable du traitement dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Elle a le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle, pour autant que le traitement soit fondé sur le consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD, ou encore dans le cadre d’un contrat au sens de l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, et que le traitement soit réalisé par des moyens automatisés, dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement.

De plus, lorsque la personne concernée exerce son droit à la portabilité des données en application du paragraphe 1 de l’article 20 du RGPD, elle a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d’un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible et que cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés d’autrui.

Pour faire valoir le droit à la portabilité des données, la personne concernée peut à tout moment contacter n’importe quel employé de Kardex AG.

g) Droit d’opposition

Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement des données à caractère personnel la concernant, sur la base de l’article 6, paragraphe 1, points e) et f) du RGPD. Cela s’applique également au profilage en vertu des présentes dispositions.

Kardex AG cessera de traiter les données à caractère personnel en cas d’opposition, à moins de démontrer des raisons impérieuses et légitimes qui justifient ce traitement et l’emportent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou pour l’établissement, l’exercice ou la défense de droits en justice.

Si Kardex AG traite des données à caractère personnel à des fins de marketing direct, la personne concernée est en droit de s’opposer à tout moment au traitement à des fins marketing des données à caractère personnel la concernant. Cela vaut également pour le profilage dans la mesure où il est lié à de telles opérations de marketing direct. Si la personne concernée s’oppose au traitement par Kardex AG [de ses données] à des fins de marketing direct, Kardex AG ne traitera plus les données à caractère personnel à ces fins.

De plus, la personne concernée a le droit de s’opposer, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement par Kardex AG des données à caractère personnel la concernant à des fins de recherche scientifique ou historique, ou à des fins statistiques en application de l’article 89, paragraphe 1 du RGPD, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public.

Pour exercer son droit d’opposition, la personne concernée peut à tout moment contacter n’importe quel employé de Kardex AG. Par ailleurs, dans le cadre de l’utilisation de services de la société de l’information, et nonobstant la directive 2002/58/CE, la personne concernée peut librement faire usage de son droit d’opposition à l’aide de procédés automatisés utilisant des spécifications techniques.

h) Décision individuelle automatisée, y compris le profilage

Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques la concernant ou l’affectant de manière significative de façon similaire, dans la mesure où la décision (1) n’est pas nécessaire pour la conclusion, ou l’exécution, d’un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement, ou (2) n’est pas autorisée par le droit européen ou de l’État membre auquel le responsable du traitement est soumis et qui prévoit également des mesures adaptées pour protéger les droits, les libertés et les intérêts légitimes de la personne concernée, ou (3) n’est pas fondée sur le consentement explicite de la personne concernée.

Si la décision (1) est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement, ou (2) si elle est fondée sur le consentement explicite de la personne concernée, Kardex AG met en œuvre des mesures appropriées pour la protection des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée, au moins [pour la protection] du droit de la personne concernée d’obtenir une intervention humaine de la part du responsable du traitement, d’exprimer son point de vue et de contester la décision.

Si la personne concernée souhaite exercer ces droits au sujet de la prise de décision individuelle automatisée, elle peut à tout moment s’adresser à un employé de Kardex AG.

i) Droit à revenir sur son consentement

Chaque personne concernée a le droit accordé par le législateur européen de revenir à tout moment sur son consentement au traitement des données à caractère personnel la concernant.

Si la personne concernée souhaite exercer le droit à revenir sur son consentement, elle peut à tout moment s’adresser à un employé de Kardex AG.

9. Protection des données pour les candidatures et les procédures de candidature

Le responsable du traitement collecte et traite les données à caractère personnel des candidats dans le but de traiter les candidatures. Le traitement peut également être effectué par voie électronique. C’est notamment le cas lorsqu’un candidat soumet au responsable du traitement les documents de candidature correspondants par e-mail ou au moyen d’un formulaire en ligne sur le site Web. Si le responsable du traitement conclut un contrat de travail avec un candidat, les données transmises seront conservées pour traiter la relation d’emploi conformément aux exigences légales. Si aucun contrat n’est conclu entre le responsable du traitement et le candidat, les documents associés au processus de recrutement seront automatiquement effacés après que la décision de refus aura été notifiée, sous réserve qu’aucun autre intérêt légitime du responsable du traitement ne s’oppose à l’effacement des données. La charge de la preuve dans une procédure en vertu de la loi générale allemande sur l’égalité de traitement (AGG) constitue à cet égard un autre intérêt légitime.

10. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’application et l’utilisation d’AddThis

Sur ce site Web, le responsable du traitement des données a intégré des composants de l’entreprise AddThis. AddThis est un fournisseur de bookmarking. Le service permet de simplifier la création de signets (« bookmarks ») pour certaines pages Internet à l’aide de boutons. En cliquant sur le composant AddThis avec la souris, une liste de services de bookmarking et de partage s’affiche. AddThis est utilisé sur plus de 15 millions de sites Web, et selon les informations de l’entreprise, les boutons sont affichés plus de 20 milliards de fois par an.

La société qui exploite AddThis est : AddThis, Inc. 1595 Spring Hill Road, Suite 300, Vienna, VA 22182, États-Unis.

En appelant l’une des pages du site Web, qui est exploité par le responsable du traitement et sur laquelle un composant AddThis a été intégré, le navigateur Internet de la personne concernée est automatiquement invité par le composant AddThis correspondant à télécharger des données à partir du site Web www.addthis.com. Dans le cadre de cette procédure technique, AddThis est informé de la visite et de la page Web spécifique consultée par la personne concernée à l’aide de technologies informatiques. AddThis est par ailleurs informé de l’adresse IP du système informatique attribué par le fournisseur d’accès Internet (FAI) et utilisé par la personne concernée, du type et de la langue du navigateur, de la page Web consultée avant notre site Web, de la date et de l’heure de la visite sur notre site Web. AddThis utilise ces données pour créer des profils d’utilisateurs anonymes. Les données et informations ainsi transmises à AddThis permettront à l’entreprise AddThis, ainsi qu’aux sociétés affiliées ou à leurs entreprises partenaires, de contacter les visiteurs des pages Web du responsable du traitement avec une publicité personnalisée en fonction de leurs intérêts.

AddThis affiche des publicités personnalisées et basées sur les intérêts à l’aide d’un cookie installé par l’entreprise. Ce cookie analyse le comportement individuel de navigation du système informatique utilisé par la personne concernée. Le cookie enregistre les consultations de pages Internet effectuées à partir de l’ordinateur.

La personne concernée peut à tout moment empêcher l’installation de cookies en activant le paramètre correspondant du navigateur Internet utilisé et refuser ainsi de manière permanente l’installation de cookies. Ce paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait aussi AddThis d’installer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Les cookies peuvent aussi être supprimés à tout moment par AddThis par le biais d’un navigateur Web ou d’autres logiciels.

La personne concernée a également la possibilité de s’opposer de manière permanente au traitement par AddThis des données à caractère personnel. Pour ce faire, la personne concernée doit cliquer sur le bouton « opt-out » sous le lien http://www.addthis.com/privacy/opt-out, qui installe un cookie d’exclusion (« d'opt-out »). Le cookie d’exclusion utilisé à cette fin est placé sur le système informatique de la personne concernée. Si la personne concernée supprime les cookies de son système, elle doit à nouveau cliquer sur le lien et réinstaller un nouveau cookie d’exclusion.

L’installation d’un cookie d’exclusion risque cependant de rendre inutilisables par la personne concernée certaines fonctionnalités des sites du responsable du traitement.

Les dispositions d’AddThis applicables en matière de protection des données peuvent être consultées sur http://www.addthis.com/privacy/privacy-policy/fr/.

11. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’application et l’utilisation de Google Analytics (avec fonction d’anonymisation)

Sur ce site Web, le responsable du traitement a intégré le composant Google Analytics (avec la fonction d’anonymisation). Google Analytics est un service d’analyse Web. L’analyse Web est la collecte, la compilation et l’analyse de données comportementales des visiteurs de sites Web. Un service d’analyse Web recueille, entre autres, des données à propos du site Web consulté par une personne (ce qu’on appelle le site référent), des pages secondaires visitées ou de la fréquence et de la durée de consultation d’une page secondaire. L’analyse Web est principalement utilisée pour optimiser un site Web et analyser la rentabilité de la publicité sur Internet.

L’exploitant du composant Google Analytics est Google Inc. 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

Pour l’analyse Web à l’aide de Google Analytics, le responsable du traitement utilise l’application "_gat. _anonymizeIp". Grâce à cette application, l’adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est raccourcie par Google et rendue anonyme lorsque l’on accède à nos sites Web depuis un État membre de l’Union européenne ou un autre État partie à l’Accord sur l’Espace économique européen.

Le composant Google Analytics a pour but d’analyser le trafic sur notre site Web. Google utilise les données et informations collectées pour, entre autres, évaluer l’utilisation de notre site Web et fournir des rapports en ligne qui illustrent les activités sur nos sites Web, et pour fournir d’autres services sur l’utilisation de notre site Internet.

Google Analytics place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. La définition des cookies est expliquée plus haut. L’installation du cookie permet à Google d’analyser l’utilisation de notre site Web. À chaque appel de l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est opéré par le responsable du traitement et intègre un composant Google Analytics, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée transmet automatiquement des données par l’intermédiaire du composant Google Analytics pour diffuser de la publicité en ligne et gérer le règlement des commissions à Google. Au cours de cette procédure technique, l’entreprise Google a connaissance d’informations personnelles, comme l’adresse IP de la personne concernée que Google utilise, entre autres, pour connaître l’origine des visiteurs et des clics, et procéder ensuite aux règlements de commissions.

Le cookie est utilisé pour stocker des informations personnelles, telles que le temps d’accès, l’endroit à partir duquel l’accès a été effectué et la fréquence des visites de notre site Web par la personne concernée. Lors de chaque visite sur notre site Internet, ces données à caractère personnel, y compris l’adresse IP de l’accès Internet utilisé par la personne concernée, seront transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données à caractère personnel sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut être amené à transmettre à des tiers ces données à caractère personnel collectées dans le cadre de la procédure technique.

La personne concernée peut, comme indiqué ci-dessus, empêcher à tout moment l’installation de cookies en modifiant le paramètre correspondant dans le navigateur Internet, et refuser ainsi de manière permanente l’installation de cookies. Ce réglage des paramètres du navigateur Internet utilisé empêcherait aussi Google Analytics d’installer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, les cookies déjà utilisés par Google Analytics peuvent être supprimés à tout moment par le biais d’un navigateur Web ou d’autres logiciels.

La personne concernée a en outre la possibilité de s’opposer à la collecte de données générées par Google Analytics, en rapport à l’utilisation de ce site Web, ainsi qu’au traitement de ces données par Google, et a la possibilité d’empêcher une telle collecte. Pour ce faire, la personne concernée doit télécharger un module complémentaire de navigateur sous le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout et l’installer. Ce module complémentaire indique à Google Analytics par le biais d’un JavaScript, que les données et informations concernant les visites de pages Internet ne peuvent pas être transmises à Google Analytics. Google considère l’installation de modules complémentaires de navigateur comme une objection. En cas de suppression, formatage ou réinstallation ultérieure de son système informatique, la personne concernée doit réinstaller les modules complémentaires de navigateurs pour désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire du navigateur a été désinstallé par la personne concernée ou par toute autre personne habilitée, ou qu’il a été désactivé, les extensions du navigateur peuvent être réinstallées ou réactivées.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions de Google en vigueur en matière de protection des données aux adresses https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ et http://www.google.com/analytics/terms/us.html. Google Analytics est expliqué plus en détail sous le lien suivant https://www.google.com/analytics/.

12. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’application et l’utilisation de Google Remarketing

Sur ce site Web, le responsable du traitement a intégré les services Google Remarketing. Google Remarketing est une fonctionnalité de Google AdWords qui permet à une entreprise de diffuser de la publicité aux internautes qui sont déjà venus sur son site Internet. L’intégration de Google Remarketing permet par conséquent à une entreprise de créer des publicités en fonction des utilisateurs et de diffuser ainsi des publicités pertinentes aux internautes intéressés.

La société d’exploitation des services Google Remarketing est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

Les services Google Remarketing ont pour finalité l’insertion de publicités ciblées par centres d’intérêt. Google Remarketing nous permet de diffuser des annonces sur le Réseau Google ou d’autres sites Web en fonction des besoins individuels et des intérêts des internautes.

Google Remarketing place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. La définition des cookies est expliquée plus haut. L’installation du cookie permet à Google de reconnaître un visiteur sur notre site si celui-ci appelle plusieurs pages Web consécutives appartenant également au Réseau Google. Chaque appel vers un site Internet où le service a été intégré par Google Remarketing permet au navigateur de la personne concernée de s’identifier automatiquement avec Google. Au cours de cette procédure technique, Google reçoit des informations personnelles, comme l’adresse IP ou le comportement de navigation de l’utilisateur, que Google utilise, entre autres, pour insérer des publicités ciblées par centres d’intérêt.

Le cookie est utilisé pour stocker des informations personnelles, comme les pages Internet consultées par la personne concernée. À chaque visite sur notre site Internet, ces données à caractère personnel, y compris l’adresse IP de l’accès Internet utilisé par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données à caractère personnel sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut être amené à transmettre à des tiers ces données à caractère personnel collectées dans le cadre de la procédure technique.

La personne concernée peut, comme indiqué ci-dessus, empêcher à tout moment l’installation de cookies en modifiant le paramètre correspondant dans le navigateur Internet, et refuser ainsi de manière permanente l’installation de cookies. Ce réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google d’installer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, les cookies déjà utilisés par Google peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Web ou d’autres logiciels.

La personne concernée a en outre la possibilité de s’opposer à la publicité ciblée par centre d’intérêt de Google. Pour cela, il faut que la personne concernée se rende sur www.google.de/settings/ads pour effectuer les paramétrages souhaités sur chacun des navigateurs qu’elle utilise.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions de Google en matière de protection des données à l’adresse https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/.

13. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’application et l’utilisation de Google AdWords

Sur ce site Web, le responsable du traitement a intégré les services Google AdWords. Google AdWords est un service de publicité sur Internet qui permet à l’annonceur de placer des annonces sur les pages de résultats des moteurs de recherche Google et dans le réseau publicitaire de Google. Avec Google AdWords, un annonceur peut prédéfinir des mots-clés spécifiques qui permettent de n’afficher une annonce dans les résultats de recherche de Google que lorsque l’utilisateur utilise le moteur de recherche pour retrouver un résultat de recherche lié à un mot-clé pertinent. Dans le Réseau publicitaire Google, les annonces sont diffusées sur les pages Web pertinentes à l’aide d’un algorithme automatique qui prend en compte les mots-clés précédemment définis.

La société d’exploitation de Google AdWord est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

Le but de Google AdWords est de promouvoir notre site Web en incluant des publicités pertinentes sur les sites de tierces parties et sur les pages des résultats de recherche du moteur de recherche Google, et en insérant des publicités de tierces parties sur notre site Web.

Si une personne concernée accède à notre site Web par le biais d’une annonce Google, un cookie de conversion est enregistré dans le système informatique de la personne concernée par l’intermédiaire de Google. La définition des cookies est expliquée plus haut. Un cookie de conversion n’est plus valide au-delà de 30 jours et n’est pas utilisé pour identifier la personne concernée. Si le cookie n’a pas expiré, le cookie de conversion est utilisé pour vérifier si certaines pages secondaires, comme le panier d’achat d’une boutique en ligne, ont été appelées sur notre site Web. Grâce au cookie de conversion, Google et le responsable du traitement peuvent savoir si une personne qui est tombée sur une annonce AdWords sur notre site a généré des ventes, c’est-à-dire si elle a confirmé ou annulé un achat.

Les données et informations collectées grâce à l’utilisation du cookie de conversion permettent à Google d’établir des statistiques de visites de notre site Web. Ces statistiques de visite sont utilisées pour déterminer le nombre total d’utilisateurs à qui les annonces AdWords ont été diffusées afin de déterminer le succès ou l’échec de chaque annonce AdWords, et d’optimiser les futures annonces AdWords. Ni notre société ni les autres annonceurs Google AdWords ne reçoivent d’informations de la part de Google qui permettraient d’identifier la personne concernée.

Le cookie de conversion stocke des informations personnelles, comme les pages Internet consultées par la personne concernée. À chaque visite sur notre site Internet, ces données à caractère personnel, y compris l’adresse IP de l’accès Internet utilisé par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données à caractère personnel sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut être amené à transmettre à des tiers ces données à caractère personnel collectées dans le cadre de la procédure technique.

La personne concernée peut à tout moment empêcher l’installation de cookies par notre site, comme indiqué plus haut, en activant le paramètre correspondant du navigateur Internet et refuser ainsi de manière permanente l’installation de cookies. Ce paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait aussi Google de placer un cookie de conversion sur le système informatique de la personne concernée. De plus, un cookie déjà installé par Google AdWords peut être supprimé à tout moment par le biais d’un navigateur Web ou d’autres logiciels.

La personne concernée a la possibilité de s’opposer à la publicité ciblée par centre d’intérêt de Google. La personne concernée doit par conséquent accéder au lien www.google.de/settings/ads avec chacun des navigateurs qu’elle utile pour configurer les paramètres souhaités.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions applicables de Google en matière de protection des données à l’adresse www.google.com/intl/fr/policies/privacy/.

14. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’application et l’utilisation de Jetpack pour WordPress

Sur ce site Web, le responsable du traitement a intégré Jetpack. Jetpack est un plug-in WordPress qui offre des fonctionnalités supplémentaires à l’exploitant d’un site Web basé sur WordPress. Jetpack permet à l’exploitant du site Internet d’avoir, entre autres, une vue d’ensemble des visiteurs du site. L’affichage des messages et publications associés, ou la capacité à partager des contenus sur la page permet également d’augmenter le nombre de visiteurs. Des fonctions de sécurité sont par ailleurs intégrées à Jetpack. Un site qui utilise Jetpack est par conséquent mieux protégé contre les attaques par force brute. Jetpack optimise et accélère également le chargement des images sur le site Web.

La société d’exploitation des plug-ins Jetpack pour WordPress est Automattic Inc., 132 Hawthorne Street, San Francisco, CA 94107, ÉTATS-UNIS. La société d’exploitation utilise la technologie de suivi créée par Quantcast Inc,. 201 Third Street, San Francisco, CA 94103, ÉTATS-UNIS.

Jetpack place un cookie sur le système informatique utilisé par la personne concernée. La définition des cookies est expliquée plus haut. Pour chaque appel de l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et intègre un composant Jetpack, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité à transmettre des données à Automattic via le composant Jetpack à des fins d’analyse. Au cours de cette procédure technique, Automattic reçoit des données qui sont utilisées pour créer une vue d’ensemble des visites du site Web. Les données ainsi obtenues permettent d’analyser le comportement de la personne concernée, qui a accès à la page Internet du responsable du traitement — l’analyse ayant pour objectif d’optimiser le site Web. Les données collectées par l’intermédiaire du composant Jetpack ne sont pas utilisées pour identifier la personne concernée sans avoir obtenu au préalable le consentement exprès et distinct de la personne concernée. Les données sont également portées à la connaissance de Quantcast. Quantcast utilise les données aux mêmes fins qu’Automattic.

La personne concernée peut, comme indiqué ci-dessus, empêcher à tout moment l’installation de cookies en modifiant le paramètre correspondant dans le navigateur Internet, et refuser ainsi de manière permanente l’installation de cookies. Cette modification du paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait aussi Automattic/Quantcast d’installer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, les cookies déjà utilisés par Automattic/Quantcast peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Web ou d’autres logiciels.

La personne concernée a en outre la possibilité de s’opposer à la collecte de données en rapport avec l’utilisation de ce site Internet et qui sont générées par le cookie Jetpack, ainsi qu’au traitement de ces données par Automattic/Quantcast, et a la possibilité d’empêcher une telle collecte. Pour ce faire, la personne concernée doit cliquer sur le bouton « opt-out » sous le lien www.quantcast.com/opt-out/ qui installe un cookie d’exclusion (« d'opt-out »). Le cookie d’exclusion installé à cette fin est placé sur le système informatique utilisé par la personne concernée. Si les cookies sont supprimés du système de la personne concernée, celle-ci doit à nouveau cliquer sur le lien et installer un nouveau cookie d’exclusion.

L’installation d’un cookie d’exclusion risque cependant de rendre inutilisables par la personne concernée certaines fonctionnalités des sites du responsable du traitement.

Les dispositions d’Automattic applicables en matière de protection des données peuvent être consultées sur https://automattic.com/privacy/. Les dispositions de Quantcast applicables en matière de protection des données peuvent être consultées sur https://www.quantcast.com/privacy/.

15. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’application et l’utilisation de Shariff

Sur ce site Web, le responsable du traitement a intégré le composant Shariff. Le composant Shariff fournit des boutons de médias sociaux conformes avec la protection des données. Shariff a été développé pour le magazine informatique allemand c’t et est édité par GitHub, Inc.

Le développeur du composant est GitHub, Inc. 88 Colin P. Kelly Junior Street, San Francisco, CA 94107, États-Unis.

En règle générale, les boutons fournis par les réseaux sociaux transmettent déjà des données personnelles aux réseaux sociaux correspondants lorsqu’un utilisateur visite un site Web où est intégré un bouton de médias sociaux. Lors de l’utilisation du composant Shariff, les données à caractère personnel ne sont transférées vers les réseaux sociaux que lorsque le visiteur clique activement sur l’un des boutons de médias sociaux. Vous trouverez de plus amples informations sur le composant Shariff dans le magazine informatique c’t à l’adresse http://www.heise.de/newsticker/meldung/Datenschutz-und-Social-Media-Der-c-t-Shariff-ist-im-Einsatz-2470103.html. L’utilisation du composant Shariff vise à protéger les données à caractère personnel des visiteurs de notre site Web et à nous permettre d’intégrer des boutons de réseaux sociaux sur ce site Web.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions applicables de GitHub en matière de protection des données à l’adresse https://help.github.com/articles/github-privacy-policy/.

16. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’application et l’utilisation de HubSpot

Notre site Web utilise Hubspot, une société tierce, pour l’automatisation du marketing. Hubspot installe des cookies qui suivent la manière dont un utilisateur interagit avec notre site. Hubspot suit également les informations fournies par le navigateur, telles que la région présumée, l’adresse IP et les secondes visites. Les utilisateurs restent anonymes sauf s’ils ont transmis des données à caractère personnel en renvoyant un formulaire rempli. Pour plus d’informations sur les cookies Hubspot et leur utilisation, consultez la politique de confidentialité de Hubspot ici : https://legal.hubspot.com/privacy-policy

17. Base juridique du traitement

L’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD sert de base juridique pour les opérations de traitement pour lesquelles nous recueillons le consentement en vue d’une finalité de traitement spécifique. Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c’est le cas, par exemple, lorsque les traitements sont nécessaires à la livraison de biens ou à la prestation de tout autre service, le traitement est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD. Il en va de même pour les traitements nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple dans le cas de demandes concernant nos produits ou services. Si notre société est soumise à une obligation légale, en vertu de laquelle le traitement des données personnelles est nécessaire, comme pour l’accomplissement des obligations fiscales, le traitement se fonde sur l’article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD. Dans de rares cas, le traitement de données à caractère personnel peut être nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique. Ce serait notamment le cas si un visiteur se blessait dans nos locaux et qu’il faille transmettre son nom, son âge, ses données d’assurance maladie ou d’autres renseignements vitaux à un médecin, un hôpital ou un autre tiers. Le traitement se fonderait sur l’article 6, paragraphe 1, point d) du RGPD. Enfin, les opérations de traitement pourraient se fonder sur l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD. Cette base juridique est utilisée pour les opérations de traitement non prévues par les fondements juridiques susmentionnés, si le traitement est nécessaire à la réalisation des intérêts légitimes poursuivis par notre société ou un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel. Ces opérations de traitement sont plus particulièrement autorisées parce qu’elles ont été expressément mentionnées par le législateur européen. Ce dernier a considéré que l’on pouvait présumer d’un intérêt légitime si la personne concernée est un client du responsable du traitement (Considérant 47, phrase 2 du RGPD).

18. Intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers

Lorsque le traitement des données à caractère personnel se fonde sur l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, notre intérêt légitime est d’exercer nos activités en faveur du bien-être de tous nos employés et actionnaires.

19. Durée de conservation des données à caractère personnel

Le critère utilisé pour déterminer la durée de conservation des données à caractère personnel correspond à leur durée de conservation légale. Une fois cette période expirée, les données correspondantes sont systématiquement supprimées, dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires à l’exécution du contrat ou à la mise en place d’un contrat.

20. Fourniture de données à caractère personnel présentant un caractère réglementaire ou contractuel ; condition pour la conclusion d’un contrat ; obligation pour la personne concernée de fournir des données à caractère personnel ; conséquences éventuelles de la non-fourniture de ces données

Nous précisons que la mise à disposition de données à caractère personnel est en partie exigée par la loi (p. ex. réglementations fiscales) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (p. ex. informations sur le partenaire contractuel). Il peut parfois être nécessaire de conclure un contrat en vertu duquel la personne concernée nous fournit des données personnelles qui devront être ultérieurement traitées par nos soins. La personne concernée est, par exemple, obligée de nous fournir des données à caractère personnel dès lors que notre société signe un contrat avec elle. Le défaut de communication des données à caractère personnel rendrait impossible la conclusion du contrat avec la personne concernée. Avant de communiquer ses données à caractère personnel, la personne concernée doit prendre contact avec l’un des employés. L’employé précise à la personne concernée si la fourniture des données personnelles relève d’une obligation légale ou contractuelle, ou si elle est nécessaire à la conclusion du contrat, s’il existe une obligation de fournir les données personnelles et les conséquences d’un défaut de communication des données personnelles.

21. Existence d’un processus décisionnel automatisé

En tant qu’entreprise responsable, nous n’effectuons pas de prise de décision ou de profilage automatisés.

Cette politique de confidentialité a été générée par le générateur de politique de confidentialité de l’Association allemande pour la protection des données qui a été développé en coopération avec les avocats en protection de la vie privée de WILDE BEUGER SOLMECKE, Cologne.

 

 

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