Information / Service

  +41 44 947 61 11

zum Kontaktformular

Email senden

Le manipulation des CMS plus aisée

Le manipulation des CMS plus aisée

Download Broschüre

Le Logiciel SMARTPICK 5200 de Kardex Remstar optimise les process de fabrication dans le secteur de l’électronique.



Que ce soit dans l'industrie automobile ou dans l'aviation, la technologie médicale, ou l'ingénierie mécanique – il semble difficile de pouvoir se passer de l'électronique. Kardex Remstar, le fournisseur de la technologie intralogistique, apporte désormais un logiciel spécialement conçu pour ce secteur rendant les processus de fabrication de produits électroniques plus flexibles, productifs et rentables.

La préparation de commande à l’aide de chariots d'alimentation contenant des bobines CMS joue un rôle essentiel dans l'assemblage efficace et sans erreur des composants montés en surface (CMS) mettant en œuvre de minuscules composants. Avec le nouveau logiciel SmartPick 5200 de Kardex Remstar, les processus en amont et en aval dans le secteur  de l'électronique - comme le stockage de bobines CMS, la récupération, le picking à l’aide de chariots d'alimentation, et le retour des marchandises non utilisées dans la zone de stockage après l'ordre de prélèvement - peuvent être organisés de manière productive et rentable. La solution logicielle permet également la conversion rapide de lignes CMS sans  perte de temps ou de matériel. Différents systèmes de stockage  Kardex Remstar, comme les stockeurs rotatifs verticaux ou tours de stockage peuvent être utilisés avec ce logiciel spécifique.

Retour  des bobines rapide et facile
Le logiciel SmartPick 5200 est basé sur la dernière version de Power Pick global (4.0). Outre les fonctions standard trouvés sur le logiciel de gestion d'entrepôt Kardex, il dispose également d'un outil de traitement spécial pour les bobines CMS,   gestion des lots et  numéros de série, données de l’historique, gestion du centre de coûts, des stocks minimum, et bien plus encore. Ce logiciel pour composants CMS rend  les processus de fabrication particulièrement  plus simples et plus transparents. Pour ne citer qu'un exemple, le système fournit des informations sur le nombre de composants restant sur une bobine CMS, informant sur le nombre de CMS utilisés sur la ligne de production à un moment donné et indiquant le nombre de CMS encore disponibles pour les autres lignes de production. Les bobines avec le stock restant sont retournées à la zone de  stockage sans avoir à réaffecter de numéros de lot ou numéros de série. La gestion efficace des lots et des numéros de série aide également les clients dans l'industrie électronique à garantir une traçabilité de leurs produits.

Marc A. Zenses, directeur du département solutions / produits chez Kardex Remstar,  explique: «Avec SmartPick 5200, les processus de fabrication de produits électroniques peuvent être simplifiés et accélérés, de l’espace de stockage peut être économisé, et la précision de picking peut être augmentée jusqu'à 99%."

Solutions logicielles spécifiques à l'application 
Le logiciel de gestion d’entrepôt POWER PICK GLOGAL 4.0 peut être utilisé de manière flexible et couvre des domaines très variés d'application - de la production à la logistique de distribution. Outre SmartPick 5200 pour la fabrication électronique, le logiciel est également disponible en version Cleverstore 1000 pour un simple stockage, la récupération et la gestion des stocks d'articles et en version SmartPick 6000 pour un picking  très efficace avec diverses stratégies, y compris le picking par lots et multi-utilisateurs. Tous les logiciels sont modulaires . Si un client nécessite une fonction supplémentaire, il peut l'obtenir sans avoir à basculer vers une nouvelle version. «Grâce à notre expertise logicielle en interne, nous sommes en mesure d'examiner les besoins de nos clients sur une base modulaire, tout en offrant un excellent rapport qualité-prix", a déclaré Marc A. Zenses.  Outre les systèmes de stockage automatisés Kardex Remstar, d'autres unités de stockage (étagères statiques) peuvent également être  contrôlées et gérées à l'aide de Power PICK GLOBAL 4.0.

Dateien:
Le manipulation des CMS plus aisée111 K